Le cododo par Jessika

Publié le par Jessika & Marion



Pour moi, il était tout naturel que notre fille puisse avoir besoin de nous,
Elle venait de passer 9 mois tout contre moi, à nous entendre, à être bercée, au chaud, ...

Elle est arrivée parmi nous en douceur le dimanche 1er Juillet 2007,
Nous l'avons beaucoup observée, et elle aussi ... et c'est là que nous sommes, nous aussi, nés !

A la maternité, elle dormait contre moi quand elle voulait,
Et je la prenais quand j'en avais besoin,
Ou était-ce l'inverse ?

De retour à la maison, nous avions juste envie d'écouter notre bébé,
Et de nous écouter, nous-mêmes, nous, ses parents.

Bien entendu, nous avons tout entendu, certainement comme vous qui le faites aussi ...
Mais qu'importe.
Il est vrai, que j'ai dû, parfois, rassurer le papa sur notre façon de faire, face aux "critiques",
Au fond, c'était aussi tellement sa façon de penser, qu'il n'a jamais bataillé et m'a soutenue !

Elle a dormi sur moi pendant presque 2 mois,
Son papa la remettait souvent dans son lit quand il venait nous rejoindre,
Et elle nous retrouvait lorsqu'elle avait faim.

Son petit nid était dans notre chambre,
Nous n'avions qu'une chambre (jusqu'à notre déménagement en Janvier 09, elle avait alors 1 an 1/2)

Je l'ai endormi dans mes bras, contre mon coeur, jusqu'à ses 6 mois,
Ou tranquillement, je lui ai appris à être sereine dans son lit.

Plusieurs tentatives ont été nécessaires,
Mais nous avions le temps ... elle avait encore besoin de moi pour l'accompagner.

Puis elle a compris que seule dans son lit, elle pouvait être bien et tranquille,
Qu'elle pouvait partir au pays des songes sans craintes,
Que nous étions là.

Je lui ai beaucoup parlé,
Au départ je restais près d'elle, en la câlinant et en lui parlant,
Puis je me suis mise à coté du lit,
Puis dans la même pièce mais plus loin
Et enfin je suis sortie de la pièce ...

Elle savait que si elle appelait nous venions ...
Elle a appris à se faire confiance, à nous faire confiance.


Après cette période de cododo, nous l'avons refait à sa demande, lorsqu'elle n'était pas tranquille, ou malade ... et lors de notre déménagement beaucoup plus récemment (il y a 2 mois), puisqu'elle ne nous voyait pas la journée, elle se réveillait la nuit pour être près de nous ... et cela pendant 15 jours ...

Quand nous avons emménagé, elle a visité SA chambre et était ravie de dormir dans son lit, cela s'est produit sans aucun soucis (1 réveil en fin de soirée les 2 premières nuits, je lui montrais où elle était et la rassurait et elle se rendormait).


Romane (3 mois) et son papa,
Sieste du matin

Publié dans Co dodo -- Sommeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi j'ai cododoté pendant plusieurs mois, bien que ce n'est pas ce que j'avais envisagé avant la naissance.<br /> <br /> Nous avons dormi dans la même chambre pendant 1 an et encore parfois on la garde dans notre lit quand elle est malade ou qu'elle s'est réveillée.<br /> <br /> Pour autant elle ne rechigne pas a dormir dans son lit, puisque c'est son lit dans sa chambre !<br /> <br /> Mais que de remarques entendues comme quoi les MAUVAISES habitudes se prennent vite !<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
J
<br /> bonjour et merci pour ton commentaire<br /> et oui avant on a des principes, et ensuite on a des enfants, comme quoi nous naissons le jour de l'arrivée de nos enfants.<br /> Bonne lecture et a bientot sur notre blog<br /> <br /> <br />