Leurs fesses en lavables !

Publié le par Jessika & Marion

Nous les couches lavables, c'est notre truc !

Pour rien nous souhaiterions revenir en arrière, nous avons dû le faire presque en totalité lors du déménagement (de la famille de Jessika) car nous dormions à droite et à gauche durant une quinzaine de jours, et quel soulagement quand nous avons redéballer ses couches lavables !

Jetables VS Lavables

Quelques chiffres :

  • 5 arbres par bébé
  • 25 kg de plastique
  • 64 kg de pétrole
  • 2 fois plus d'eau, 8 fois plus de matières non renouvelable, et 90 fois plus de matières renouvelables que les lavables
  • environs 6000 couches par enfant, soit 1 500€, qui occasionnent une pollution de 200 à 500 ans

  • 400 € d'eau et d'éléctricité pour l'entretien
  • 400 € en moyenne pour un stock de couches pour votre enfant de la naissance à la propreté
  • Pas de dépense pour le stock pour vos prochains enfants, ou enfants de la famille, des amis ...


Sans parler des cultures controlées, du fait qu'il faille bien moins de matières renouvelables donc moins d'exploitation (et tout ce que cela peut entrainer).

Sans parler des produits chimiques, voir toxiques, contenus dans les jetables, qui restent sur les fesses des enfants pendant des heures, puis dans nos sols pendant des années.

Sans parler de tous les impacts qu'on les couches jetables sur l'environnement, de la fabrication jusqu'à 500 ans plus tard ...
Merci bébé d'être venu au monde, pour ta venue nous allons offrir à ta planète 500 ans de dechets (+ ou - toxiques)!
Et bébé dans tout cela ... les fesses dans du plastique, certes les fesses au sec, mais grace à quoi ? Y avez-vous songer une minute ?


A venir ... ce que contiennent les couches jetables révolutionnaires qui gardent les fesses au sec de vos enfants !

Publié dans Couches lavables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Celle que j'ai je ne les ai pas faites moi-même, mais je vais essayer de m'y coller afin d'agrandir un tout petit peu mon stock et ne pas devoir faire de machine tous les jours... je n'hésiterai pas à vous faire part du résultat final<br /> A bientôt
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tout comme vous une adepte des couches lavables, mon fils va maintenant avoir 9 mois, j'ai fait l'investissement dès le cébut et aucun regret, il aura bientôt un petit frère et plus rien à débourser pour les couches .... <br /> Si vous savez coudre c'est encore mieux, ça reviens encore moins cher...
Répondre
J
<br /> Bonsoir Emilie,<br /> <br /> Merci beaucoup de votre commentaire, à la suite de votre visite sur notre blog.<br /> Et oui, pour les couches vous avez raison, si on sait coudre, ou si une maman nature couseuse sympatique (et y'en a !) nous aide, on peut réaliser ses propres couches pour ses enfants !<br /> Vous les cousez vous-même ?<br /> Si oui, sachez que vous pouvez nous adresser par mail vos pas-à-pas de confection et vos (votre) patron(s) pour partager avec les autres mamans souhaitant s'y coller.<br /> <br /> A très bientôt sur notre blog,<br /> <br /> <br />